vendredi, août 19

Nord-Kivu : Encore une personne prise en otage par des inconnus à Rangira

Une personne exerçant le petit commerce et répondant au nom de Claude Sebishiwi âgé de trente (30) ans a été prise en otage par des inconnus au village Rungira, en groupement Jomba, territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

D’après Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables dudit territoire qui s’est confié à la rédaction de rtr-beni.net ce Dimanche 28 Mars 2021, le fait s’est déroulé la nuit du samedi au dimanche à la résidence de la victime où ces assaillants ont d’abord cassé la porte de leur cible pour opérer en emportant des biens argent et autres.

Face à cette situation, la population du territoire de Rutshuru s’insurge contre l’insécurité grandissante caractérisée par des cas de pillage et de kidnapping depuis le début de l’année en cours et demande aux autorités compétentes de s’impliquer pour que la paix revienne dans cette partie de la province du Nord-Kivu, ajoute notre source.

C’est ainsi que, Aimé Mbusa Mukanda demande le renforcement des troupes des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans plusieurs villages de ce territoire car les semeurs des troubles profitent de l’absence des éléments de l’ordre pour opérer avec toute quiétude.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.