dimanche, août 14

Butembo : « L’attaque de la barrière Kangothe était ciblée » (Maire Adjoint)

Après attaque de la barrière Kangothe à l’entrée Nord de la ville de Butembo, le Maire adjoint de cette ville en province du Nord-Kivu, Maître Patrick Tsiko a signifié que, cette attaque a été ciblée.

Il l’a dit ce Dimanche 28 Mars courant devant la presse de Butembo après le constat effectué par le comité urbain de sécurité car l’ennemi a profité de la présence des véhicules qui étaient au poste de contrôle.

« Le matin vers une heure 30 minutes, un groupe d’assaillants qualité de maï maï qui sont venus attaquer le poste de contrôle de Kangothe tout près de la barrière. Ils sont arrivés là bas et il y a eu échange des tirs entre eux et les éléments de l’ordre. C’était une attaque ciblée et comme vous le savez pour garantir la sécurité des camionnaires, on s’était convenu que après 20 heures, il était interdit que les véhicules ne puissent pas pas s’aventurer sur la route Beni-Butembo. C’est ainsi que, tous les véhicules devraient rester au poste de contrôle où alors les assaillants ont profité de la présence de tous ces véhicules qui stationnaient là bas », a-t-il expliqué.

A noter que, notre source ajoute que lors de cette attaque, deux éléments de l’ordre dont un policier et un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) mais aussi un assaillant a été neutralisé.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.