mardi, août 9

Beni : La fondation « Jean MUKINTI Baumbilia » au chevet de plusieurs personnes à Mbau

Dans le cadre de se joindre à la population appauvrie par la guerre des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) à Mbau, chef-lieu du secteur de Beni-Mbau , le sénateur Jean MUKINTI Baumbilia, à travers sa fondation implantée à Mbau est venu à la rescousse rescousse de certaines couches sociales de la population, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Sa fondation a remis quelques dons dimanche 28 Mars 2021 aux nécessiteux. Le premier beneficiaire de ce don est le centre de santé de Musuku, situé sur la route Mbau-Mantumbi qui était incendié en octobre 2020 par les combattants ADF.

Représenté par son infirmier titulaire Jérémie Kambale MATETE, cette structure a reçu 125 tôles du sénateur Jean Baumbilia. Il en est de même pour l’Eglise adventiste de Mbau-Kebikeba qui a reçu 50 tôles. La fondation Jean Baumbilia a remis aussi une enveloppe de 300 $ pour appuyer les travaux de finissage de la construction du centre d’accueil de la CECA20 MBAU.

L’Eglise musulmane et la CBCA Mbau-Majengo ont réceptionné, chacune 10 poches de ciment . Et pour la communauté en général, la fondation Jean MUKINTI Baumbilia a offert un générateur de marque CHANGFA pour électrifier le centre commercial de Mbau. Acte que les bénéficiaires ont vivement salué tout en promettant leur soutien au Sénateur Jean Baumbilia. Il sied de précisée que, la cérémonie s’est déroulée ce dimanche 28 Mars à l’esplanade de l’Eglise protestante CECA20 MBAU en présence du secrétaire administratif du secteur de Beni Mbau, Roger Marondo ainsi que plusieurs habitants de Mbau. En décembre 2020 , la même Fondation avait remis une centaine de tôles à l’école primaire d’application EPA de Mbau, après que ses toitures soient emportées par un vent violent qui accompagnait la pluie.

Moise MADUSU

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.