dimanche, mai 19

Nord-Kivu: en séjour à Goma, Jonas Kasimba rencontre le gouverneur, des questions socio-sécuritaires font objet d’échanges fructueux entre les deux personnalités

Le notable Jonas Kasimba séjourne dans la ville volcanique de Goma, en province du Nord-Kivu depuis, mercredi 31 août 2022.

Cet homme d’affaires congolais a été reçu, jeudi 01 septembre 2022, par le gouverneur de la province, le lieutenant général Ndima Constant avec qui, ils ont débattu sur plusieurs questions d’importance capitale, notamment la sécurité, le social et le développement.

Premièrement, les deux personnalités ont échangé sur la sécurité sur l’axe routier Beni-Kasindi, qui, dans les jours passés connaissait des attaques ADF, qui avaient occasionné morts d’hommes côté civils, des incendies des véhicules et pertes des capitaux des opérateurs économiques.

Sur le plan sécuritaire toujours, Jonas Kasimba et Ndima Constant ont parlé de la sécurité des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu, une province qui reste secouée par des tueries de civils en territoire de Beni et l’agression Rwandaise via au M23 qui occupe illégalement la cité frontalière de Bunagana en territoire de Rutsuru.

Outre des questions sécuritaires, l’autorité provinciale et son hôte, ont brossé des questions liées au développement de la province, dont le projet de 145 territoires initié par le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi et la construction du camp de Mambango dans la ville de Beni en commune de Bungulu.

Il sied de signaler que, cet échange entre le notable Jonas Kasimba et le gouverneur de province du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant arrive quelques jours seulement après deux rencontres que ce notable a effectué à Kinshasa, capitale de la RDC, d’abord avec le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo puis le ministre d’Etat et ministre de budget Aimé Boji Sangara.

Partout où il est passé, Jonas Kasimba tient mordicus sur la sécurité et le développement dans la partie orientale du pays à général et au Nord-Kivu et en Ituri à particulier.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *