lundi, mai 6

Butembo : une attaque des hommes armés repoussée à Bulengera

Une attaque des hommes armés non encore identifiés a été repoussée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en ville de Butembo, province du Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

A en croire le maire intérimaire de la ville de Butembo, commissaire supérieur principal Mowa Kaeki-Telly Roger qui s’est confié à la presse de Butembo, les hommes armés se sont attaqués à la position des FARDC dans la cellule Miyake quartier Kamisi Mboso en commune de Bulengera.

Les services de sécurité ont vite déjoué cette attaque qui s’est produite la nuit vers l’aube de ce jeudi 01 septembre 2022.

Ainsi, l’autorité urbaine de Butembo indique pendant ces affrontements un assaillant a été tué, deux autres capturés. Cependant, elle invite la population de Butembo de chaque fois collaborer avec les services de sécurité et de dénoncer tout mouvement suspect des hommes armés (maï maï) avant le temps aux services de sécurité.

En présent tout est calme dans cette partie de la ville de Butembo et les activités Socio-économiques s’y déroulent normalement.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *