dimanche, janvier 26

Ituri : “S’il y a quelque chose que vous pensez que la MONUSCO doit faire autrement, il faut le dire” (Soro karna)

Pour s’imprégner de la situation sécuritaire dans territoire d’Irumu en général, le nouveau chef de la MONUSCO monsieur Soro karna est arrivé à Komanda mercredi 31 août 2022, chef lieu de la chefferie de Basili dans la province de l’Ituri.

Jeudi 01 août 2022 dans l’avant-midi, le nouveau chef de la MONUSCO en ituri à échangé avec certaines couches de la population au camp militaire des casques bleus de la MONUSCO à Komanda. Dans ces échanges Soro karna a demandé à la population de collaborer avec les casques bleus de la MONUSCO pour la restauration de la paix dans le territoire d’Irumu en général et dans la chefferie de Walese-Vonkutu à particulier. Il également demandé à la population de donner des recommandations pour que la MONUSCO améliore sa façon de travailler dans cette région.

“Les casques bleus de la MONUSCO sont toujours au côté des FARDC pour les accompagner dans la restauration de la paix dans la région. Mais s’il y a des choses que vous pensez que la MONUSCO doit faire autrement il faut le dire et nous allons vous écouter car nous devons travailler ensemble,” a dit Soro karna, chef de bureau de la MONUSCO en Ituri.

De leurs côtés les participants à cette assise ont demandé à la MONUSCO d’améliorer son mode d’intervention aux côté des FARDC en les appuyant avec la logistique et d’autres biens nécessaires pour vite intervenir en cas d’urgence.

Signalons que le chef de bureau de la MONUSCO est arrivé dans cette partie de la province de l’Ituri pendant que la situation sécuritaire reste toujours préoccupante dans la région suite aux attaques des groupes armés locaux et étrangers.

Syaghenda Prince

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *