mardi, novembre 29

Nord-Kivu : deux personnes prises en otage par des inconnus à Rangir

Deux civils ont été pris en otage par des inconnus dans l’agglomération de Rangira, située en groupement Djomba, chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.

D’après Aimé Mukanda Mbusa, l’un des notables de ce territoire qui s’est confié à la rédaction de rtr-beni.net ce samedi 08 mai 2020, le fait remonte de ce même sadmedi aux environs de une heure du matin où les victimes ont été enlevées chacune dans sa résidence.

« Nous avons encore une fois enregistré le kidnapping de deux (2) civils la matinée de ce samedi 08 mai 2021 vers une heure dans l’agglomération de Rangira, située en groupement Djomba, chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru. Depuis la déclaration de l’état de siège, nous venons d’enregistrer au moins quatorze (14) civil kidnappés dont six (6) restent encore en détention », a-t-il déclaré.

Face à cette situation, Aimé Mukanda Mbusa appelle les nouvelles autorités de la province sous l’état de siège de tirer leur attention beaucoup plus sur cette question de Kidnapping qui est devenue monnaie courante dans le Rutshuru.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *