vendredi, décembre 2

RDC-Football : un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe nationale

L’identité du nouveau sélectionneur des Léopards est désormais connue. Il s’agit de Rolland Courbis, technicien français de 67 ans.

L’accord de principe entre la fédération congolaise de football (FECOFA) et Rolland Alexandre Courbis vient d’être conclu pour conduire le nouveau staff technique des Léopards Seniors hommes A de la République Démocratique du Congo, signale le site officiel de l’instance du football national.

Ça sera la 3ème expérience africaine du technicien après celles connues en 2012 avec le Niger où en deux (2) matchs deux défaites qu’il a conduit, il a fait deux défaites, et en Algérie, il a été coach du club de l’Union Sportive d’Alger (USM Alger) de 2012-2013.

Rolland Courbis va enter à la tête des Léopards en remplacement de Christian Nsengi Biembe, limogé pour la non qualification de la République Démocratique du Congo à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).

Les premières expériences du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale R.D Congolaise seront vécues en septembre 2021 lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Michu WISOLE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *