vendredi, avril 26

Nord-Kivu : des cas de kidnapping et de pillage signalés dans la cité de Kiwanja

Des cas de kidnapping et de pillage ont été notifiés ces derniers jours dans la cité de Kiwanja en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Ces pillages sont souvent signalés pendant les heures vespérales.

Aimé Mukanda Mbusa, l’un des notables du territoire de Rutshuru rapporte que, trois (03) personnes ont été enlevées par des présumés rebelles du M23 vêtus en tenue civile. Ces personnes enlevées tous des opérateurs économiques de Kiwanja ont été libérées 24 heures après payement d’une somme de cinq mille (5.000) dollars américains.

Loin de ce kidnapping, des inconnus assimilés aux Rwandais occupent illégalement les champs des populations et exploitent du charbon sauvage à Vhudafa non loin de Mabenga dans les périphéries de Kiwanja, précise des sources de la société civile locale.

Les forces vives exigent le gouvernement Congolais à rétablir la paix soit l’application de l’article 63 de la constitution de la République au cas où l’Etat Congolais se sentira incapable de restaurer totalement la paix.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *