dimanche, novembre 27

Nord-kivu: « Blaise Kavungera, chef du service provincial du protocole d’Etat du Gouverneur Militaire aurait été enlevé » (Famille)

Dans un avis de recherche dont rtr-beni.net détient également une copie, la famille biologique de monsieur Blaise Kavungera est à la recherche de leur digne fils ci-haut cité.

Enlevé depuis le jeudi 18 novembre sur instruction de Monsieur Kanku, conseiller à la Présidence de la République lors de son passage à Goma et que sa famille n’a aucune de ses nouvelles.

« Nous avons fait des recherches dans les prisons et cachots de Goma lieu d’enlèvement et à Kinshasa, nous n’avons aucune information sur sa présence dans une des cellules sur place. Craignant pour sa mort et qu’il peut être dans des conditions de violations graves de droit de l’homme que nous demandons aux hautes institutions de s’impliquer afin que nous entrions en contact avec lui pour que justice soit faites, » alerte Kyuma Kavungera membre de la famille biologique.

Ainsi donc, nous lançons un cris d’alarme à sa hiérarchie, aux
autorités du pays de nous aider dans cette démarche qui est
contraire aux lois et à la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine
Tshisekedi, poursuit-il.

Il faut rappeler que monsieur Blaise Kavungera était arrêté à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu sur ordre de la haute hiérarchie pour complicité avec le M23.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *