lundi, décembre 5

Recrudescence des cas de la maladie en Covid-19 en RDC : le chef du gouvernement a présidé une réunion importante

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a réuni autour de lui les membres du comité multiséctoriel de riposte pour évaluer la situation sanitaire, surtout celle liée à la résurgence de la pandémie de Covid-19 au pays.

La réunion a été tenue à l’hôtel du gouvernement à Kinshasa, mardi 22 novembre 2022, au regard de l’augmentation des cas positifs à cette maladie ces quatre dernières semaines.

Selon Jean-Jacques Mbugani, Ministre de la Santé qui a dévoilé l’essentiel de cette réunion à la presse, il était principalement question d’évaluer la situation pour transmettre ensuite les conclusions au Président de la République pour une éventuelle décision.

Toutefois, le gouvernement rassure la population quant au taux faible de létalité malgré cette augmentation des cas positifs.

Face à cette recrudescence des cas Covid-19 positifs, le gouvernement invite la population au respect strict des mesures barrières et à se faire vacciner.

Selon la cellule de communication du gouvernement notre source, outre le Ministre de la Santé et d’autres membres du Gouvernement, le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, le Gouverneur de la Ville province de Kinshasa, le Docteur Muyembe et le Général Sylvano Kasongo, ont, eux aussi, pris part à cette réunion.

Victor Bradeau Nganga

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *