jeudi, août 18

Nord-Kivu/Beni : 600 enfants orphelins vivent sans assistance des autorités à Kyavinyonge

Environ six cents (600) enfants orphelins vivent sans assistance des autorités dans la pêcherie de Kyavinyonge, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’alerte est de leur encadreuse qui indique que, la plupart de ces enfants ont perdu leurs pères, dans des violences, imputées à la marine ougandaise, sur le lac Édouard.

Le souci de Madame Kahambu Kavuyirwa est de garder ces enfants dans un orphelinat, où elle pourrait bien faire leur suivi. Il sied de préciser que, ce projet nécessite, cependant des moyens, dont elle ne dispose malheureusement pas.

L’encadreuse fait savoir que, le besoin le plus urgent de ces enfants, c’est la nourriture et la scolarisation. C’est ainsi qu’elle à l’appel à l’implication des autorités et toutes les personnes de bonne volonté.

Madame Kahambu Kivuyirwa a profité de cette occasion, pour demander au Gouvernement congolais de bien sécuriser ses eaux et de protéger ses frontières, afin de ne plus enregistrer d’autres victimes sur le lac Édouard.

Serge Mulimani et Fabrice Ngima

Partager

1 Comment

  • Puissance mut6

    Nous regrettons comment notre gouvernement congolaise ne se charge pas de l’assistance des des nos pêcheurs de kyavinyonge,en plus les tortures sont les plus distinguées par nos pêcheurs par même finir pour les tué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.