jeudi, août 18

Nord-Kivu/Beni : Ces conseils précieux d’un médecin pour faire face à la pénurie d’eau potable

Dans l’objectif de faire face à la pénurie d’eau potable à Beni, province du Nord-Kivu, Docteur Bakwanamaha, a conseillé aux habitants de faire recours au système de stérilisation de l’eau disponible avant tout usage. .

Dans une interview accordée à RTR/Beni, mardi 2 mars 2021, il a indiqué que, cela peut aider les gens à échapper aux maladies d’origine hydrique. Ainsi, il a aussi souhaité que l’eau soit bouillie, soit mélangée avec le clore, avant tout usage, mais aussi avant de faire la vaisselle.

Ce médecin alerte la communauté sur la possibilité d’une épidémie dans la zone où les gens sont exposés à longueur des journées à la poussière, et le fait pour certains de consomment de l’eau vendue par des marchands ambulants sans aucune garantie sur le degré de portabilité.

Pour faire face à la pénurie, la Regideso/Beni, à travers son chef de centre, appelle les habitants à une gestion rationnelle de l’eau puisée à la borne fontaine en utilisant les vases stériles. Pour rappel, la livraison rotative a été récemment lancée en ville de Beni par Jules Meni, responsable de cette institution à Beni.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.