vendredi, mars 29

Nord-Kivu : 5 policiers tués et 3 véhicules rendus en cendre lors des échauffourées à Butembo

Vive tension vendredi 12 Août 2022 à Butembo précisément à la barrière de Kangothe voire Furu, c’est dans la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo (RDC).

La situation était consécutive aux échauffourées entre les éléments de sécurité et un groupe de manifestants aux heures d’avant-midi.

Dans un message relayé à la presse dans la région de Beni contenu dans une dépêche par le porte-parole du secteur opérationnel sokola1 Grand-nord, l’armée a indiqué que des dégâts humains et matériels ont été enregistrés à la suite des altercations.

 » (… )La situation reste tendue à Butembo. Les FARDC ont reçu à récupérer la situation, mais le bilan provisoire fait état de cinq (5) éléments de la police tués, trois (3) jeeps incendiées et huit (8) armes récupérées… » , lit-on dans cette dépêche signée le capitaine Antony Mualushay.

Jusqu’aux heures d’après-midi la situation était encore tendue dans les parties précitées où plusieurs coups de balles se faisaient entendre. Une situation qui est à la base de la paralysie des activités dans plusieurs secteurs.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *