samedi, avril 20

Beni : “Une section d’autodéfense populaire doit être appuyée par l’État congolais” (Gerlas Mukokoma)

Pendant son discours tenu dans le temple de l’église CBCA Tamende en ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Domocratique du Congo, le président du conseil de la jeunesse en Commune de Mulekera Gerlas Kambale Mukokoma a appelé le gouvernement Congolais à créer une section d’autodéfense « maï maï » qui aura pour tâche d’appuyer la pacification de la région de Beni longtemps insecurisée par les combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF).

Dans un temple plein des leaders d’opinion dont le bourgmestre de la Commune de Mulekera Ngongo Mayanga Dieudonné, chefs de base et responsables des organisations de la jeunesse, il a souhaité voir le nouveau groupe à armer par l’État être bien encadré et surveillé par les forces armées de la République Domocratique du Congo (FARDC), le ministère de la défense nationale, du Chef de l’État et des dirigeants de la société civile.

Gerlas Kambale Mukokoma, président communal de la jeunesse a émis publiquement sa volonté de voir le Chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi Tshilombo devant qui, il doit soutenir sa pensée qui ne peut pas frustrer le processus sécuritaire en cours.

« J’ai besoin d’être facilité pour aller à Kinshasa voir le président de la République Domocratique du Congo« , a dit devant l’assemblée le responsable de la jeunesse.

Ce discours a été tenu pendant le culte organisé pour célébrer la journée internationale de la jeunesse vendredi 12 août 2022.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *