vendredi, mars 29

Masisi : après incendie des items de l’Exetat 2022 à Burungu, les autorités scolaires appellent les candidats au calme

Les malles contenant des items de l’examen d’Etat édition 2022 avait été brûlés mercredi 13 juillet 2022 par les habitants en colère contre un présumé bandit et voleur à main armée à Burungu, groupement Bashali Kaembe, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon les sources locales, ces items étaient incendiés dans le bureau de la police nationale congolaise (PNC), c’est après assassinat par machette à le veille de la scène, ce bandit s’était introduit dans la maison de la victime où il avait tué l’enfant et blessé un autre avant de se diriger dans une destination inconnue.

Pour manifester leur colère contre les services de sécurité de la place qui démontre leur faiblesse, les habitants avaient mis le feu sur le bureau de la PNC, alors que c’est là que se trouvaient des malles contenant des items déjà déployées par la direction provinciale de l’EPST Masisi.

En réaction devant la presse samedi 16 juillet 2022, l’inspecteur chef de pool de la sous division Masisi 6, Monsieur Olivier Chuo confirme la nouvelle est appelle les candidats finalistes de l’école secondaire de la contrée au calme car d’après lui, la solution est entrain d’être trouvée au niveau de Kinshasa.

Précisons que, la passation des épreuves nationales de l’examen d’Etat édition 2022 est prévue à partir du lundi 18 au jeudi 21 juillet 2022 sur toute l’étendue nationale.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *