vendredi, septembre 30

Bukavu : Modeste Bahati appelle la jeunesse Congolaise à s’enrôler dans l’armée pour défendre l’intégrité nationale

Le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo est arrivé samedi 16 juillet 2022 à Bukavu, chef lieu du Sud-Kivu qui est au même moment son fief électoral, qui séjourne dans la partie Est de la RD Congo dans le cadre de ses vacances parlementaires, en passant par la ville voisine de Goma au Nord-Kivu.

Accueilli au port Ihusi, par le gouverneur Théo Ngwabije Kasi et certains membres de son gouvernement, le président de l’Assemblée Provinciale et certains députés provinciaux en présence de la ministre nationale de l’emploi et prévoyance socialede la RD.Congo madame Claudine Ndusi qui est en mission de travail dans la partie Est du pays aussi devant une foule immense des habitants de Bukavu qui sint venus accueillir leur leader.

Devant la population dans un meeting à la place de l’indépendance, le président du senat Bahati lukwebo a lancé l’appel à la jeunesse du Sud-kivu en particulier et celle de la RD Congo en général à s’enrôler dans l’armée loyaliste (FARDC), pour défendre l’intégrité du territoire national sous le régime du président Félix Tshisekedi Tshilombo et commandant suprême de l’armée. Outre, le président de l’AFDC-A a demandé à toute la population Congolaise de soutenir son armée contre ses agresseurs de la nation.

Il a en suite compati avec les victimes des incendies survenus à Bukavu les derniers jours, tout en promettant l’achat d’un véhicule anti-incendie qu’il a déjà commandé pour lutter contre ce phénomène devenu recurrent. Ensuite, Modeste Bahati Lukwebo a annoncé la construction de deux (2) stades modernes, l’un en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu et l’autre 30 km de la ville, en territoire de Kabare pour l’encadrement de la jeunesse. Il a par ailleurs promis entamer avec lle projet d’adduction d’eau potable par forage à Bukavu.

Les habitants de Bukavu ont salué le discours du président du sénat et ont demandé la concrétisation de ces promesses en acte. De son côté, l’autorité provinciale Théo Ngwabije Kasi a ainsi souhaité un bon séjour au Sud-Kivu au numéro un du sénat et président national de sa famille politique.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.