samedi, avril 19

Mambasa : “Une psychose gagne le chef de la population à Mayuano, un dispositif militaire réclamé” (John Vuleveryo)

Une psychose gagne l’esprit de la population de la localité de Mayuano et environs, située au pk 35 au sud de Mambasa sur la RN 44, en chefferie des Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

L’alerte a été faite dimanche 05 novembre 2023 à la rédaction de rtr-beni.net par l’acteur socio-politique de Mambasa John Vuleveryo.

« C’est depuis le 31 octobre dernier quand les présumés rebelles ADF ont tué et enlevé des civils à Apetineko, un village situé à 20km, à l’Est de Mayuano qu’une psychose gagne le terrain à Mayuano, Bango et Masange sur la RN 44. La population craint pour sa sécurité car souvent elle est victime des attaques ADF lors de leurs incursions à Apetineko”, a-t-il expliqué.

C’est ainsi que la personne ressource plaide auprès des autorités militaires de prendre cette question sécuritaire au sérieux si possible déployer des dispositifs sécuritaires dans des forêts proches de ces agglomérations.

Notons que jeudi 02 novembre dernier, environ sept (07) corps des civils sans souffle de vie ont été découverts à Apetineko et que ces personnes ont été exécutées le 31 octobre dernier par les rebelles ADF qui avaient aussi enlevés d’autres.

En dernière nouvelle les sept (07) corps de ces personnes tuées ont été inhumés le même jeudi.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *