jeudi, avril 24

Baraka : Dr Assa Eca Kreedom condamne l’assassinat par balle de Asukulu M’sambya

L’assassinat par balle la nuit du mercredi au jeudi 02 novembre 2023 de Monsieur Asukulu M’sambya, grand frère à Maître Labani M’sambya Albert, Ministre Provincial de l’intérieur, sécurité et Affaires Coutumières de la province du Sud-Kivu préoccupe la plupart des habitants et suscite plusieurs réactions de condamnation dont celle du Docteur Assa Eca Kreedom, candidat député National aux élections prochaines dans la circonscription électorale de Fizi.

Dans un communiqué de presse du 05 novembre 2023 exploité par la rédaction de rtr-beni.net, cet acteur politique, dit apprendre avec une grande consternation et tristesse, ladite nouvelle. Ainsi, ce haut cadre de la santé dans la zone de santé de Fizi condamne avec énergie cet ignoble acte de meurtre et demande aux autorités compétentes de diligenter le plus vite possible des enquêtes indépendantes pour que les circonstances ayant conduit à cet acte soient élucidées et que les auteurs soient condamnés conformément à la loi.

Docteur Assa Eca Kreedom réitère à ses électeurs qu’il fera de la question de l’insécurité son cheval de bataille pour que tous les habitants de Fizi vivent en paix aussitôt élu comme député. Ensuite, ce fils du terroir a martelé aux autorités civilo-militaires ainsi qu’à la population de Baraka et du territoire de Fizi en général d’unir les efforts afin de renforcer davantage la collaboration et surtout en mettant en place la police de proximité à tous les niveaux.

Il sied de signaler qu’un autre cas d’assassinat par balle avait été enregistré la soirée du samedi 04 novembre dernier où, il s’agit d’un policier de garde d’une station de carburant qui a été la cible des inconnus armés à côté de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales ( ISTM) Baraka.

Luc lukanjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *