jeudi, juin 13

Mambasa : « Trois civils tués par armes blanches à Mambau » (Me Jospin M.)

Les présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont fait une incursion incursion mercredi 27 décembre, vers 13 heures locales, dans la localité de Mambau, à l’Est de Biakato, dans la chefferie de Babila-Babombi, territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

D’après Maître Jospin Paluku Mbowa, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise dans la chefferie précitée, le bilan provisoire fait état de trois (03) personnes tuées par machette dont une (01) femme laissant un nourrisson de trois (03) mois.

La même source renseigne que, d’autres personnes ont pris fuite vers des destinations inconnues. Des produits de champs prêts à la vente ont été pillés par ces rebelles.

« Depuis un certain temps et surtout pendant cette période de récolte de cacao, il s’observe une circulation libre des rebelles ADF dans les chefferies des Babila-Babombi et Babila-Bakwanza avec comme activité principale le pillage des produits agricoles et massacres de la population civile », a fait savoir Me Jospin Paluku Mbowa.

Face à cette situation, celui-ci rappelle aux services de sécurité leur mission régalienne, celle d’assurer la protection des personnes et de leurs biens surtout pendant cette période de récolte de cacao et de festivités de fin d’année.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *