jeudi, février 2

Mambasa : le projet de développement de 145 territoires suspendu à l’EP Bella, la société civile et l’autorité coutumière s’en inquiètent mais l’entreprise R-SADEC appelle au calme

Les travaux de construction de salles de classe à l’EP Bella dans le projet de développement de 145 territoires en groupement Mambembe, chefferie de Babila-Babombi en territoire de mambasa dans la province de l’ituri sont arrêtés voilà maintenant environs plus d’un mois par l’entreprise R-SADEC.

Cette situation inquiète la société civile du groupement Mambembe en chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri, son président monsieur Penzeli alerte les autorités quant à ce.

« Au niveau de Bella ça bâcle, nous ne comprenons pas ce qui freine l’exécution de ces travaux, le responsable de l’entreprise qui exécute les travaux parlent de problème de panne de véhicules qui s’occupent de l’évacuation des matériaux de construction, nous nous demandons est ce qu’il y a un seul véhicule en Ituri qui peut faciliter la tâche,” s’est interrogé Penzeli.

De son côté Musoki Kinyongo Janvier chef du groupement Mambembe s’est dit scandaleux de cette situation car même les employés et fournisseurs engagés par cette entreprise non jamais reçu leurs primes .

« Nous déplorons ce qui se passe à Bella avec l’entreprise R-SADEC et pourtant dans l’autre école du milieu qui a bénéficié ce projet tout marche bien sauf à Bella, nous ne comprenons pas ce qui se passe. Nous profitons de cette opportunité de solliciter l’implication de toutes les autorités tant qu’au niveau territorial que provincial afin de sauver ce projet de 145 territoires de chef de l’État Congolais,” a-t-il indiqué à rtr-beni-net.

Contacté à ce sujet, le superviseur Prince de R-SADEC en territoire de Mambasa parle plutôt de pannes de véhicules qui s’occupent de l’évacuation des matériaux de construction pour ce projet et appelle la communauté de Mambembe au calme car d’ici quelques matins, cette situation trouvera une solution.

 » Ce que nous pouvons dire est que d’ici là les travaux seront relancés. Il y a un problème de panne de véhicules et non pas le problème de détournement, nous rassurons la communauté de Mambembe d’être calme”, a fait savoir le superviseur Prince.

Notons que, les travaux de construction de l’EP Bella sont suspendus voilà près d’un mois et pourtant dans d’autres contrées tout marche bien dans d’autres écoles du même groupement qui ont bénéficié ce projet de développement de 145 territoires du chef de l’État Congolais.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *