jeudi, février 2

Mambasa : 3 civils dont un chef de blocs exécutés par des miliciens Maï Maï Kyandenga à Matodi

Trois (3) civils dont un cultivateur, un chef de blocs de villages Matodi et son épouse de village Matodi ont été tués par des miliciens du groupe Kyandenga en groupement Bakaiko dans la chefferie de Babila-Babombi, territoire de Mambasa en province de l’ituri.

La nouvelle est livrée a la rédaction de la rtr-beni.net par Gilbert Sivamwenda, président de la société civile de la chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa.

La personne ressource affirme que, les corps des ces civils ont été découverts jeudi 22 décembre 2022 au village précité.

« C’est confirmé, le chef Paluku Mangwede, son épouse et l’un de leurs cultivateurs ont été d’abord enlevés par ces miliciens voilà près de 12 jours avant d’être exécutés par ces assaillants. Une attitude que nous déplorons, nous demandons à l’armée de démanteler ce réseau afin que d’autres civils ne puissent pas subir les mêmes problèmes,” a dit Gilbert Sivamwenda.

La société civile coordination de la chefferie de Babila-Babombi précise en outre que, ces miliciens mènent des opérations de traque des civils sans être inquiétés malgré les alertes et démarches de cette structure citoyenne auprès des autorités de l’état de siège en territoire de Mambasa.

Notons que, dans ce groupement les miliciens Maï-Maï Kyandenga se portent en roitelets et commettent des exactions sur des paisibles citoyens.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *