jeudi, février 2

Beni : “Toute veillée de prière frappée d’interdiction pendant cette période festive à Mangina” (Bourgmestre)

Toute organisation d’une veillée de prière pendant cette période festive en commune rurale de Mangina, entité se trouvant à 30 km à l’Ouest de la ville de Beni en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo est frappée d’interdiction.

Cette décision est issue d’une réunion de sécurité tenue jeudi 22 décembre 2022 au bureau administratif de la commune rurale de Mangina sous la présidence du bourgmestre de cette municipalité monsieur Rocky Kakule Muvunga.

« Les membres du comité local de sécurité de Mangina ont pris décision de suspendre toute veillée de prière pendant cette période festive car nuitamment pendant ces veillées les instruments sonores font trop de bruits ce qui pousse les habitants et les services de sécurité de ne plus veuillez sur leur sécurité car la sécurité, c’est l’affaire de tout le monde”, a-t-il lancé.

Outre cette exhortation le bourgmestre de la commune de Mangina précise que la circulation des personnes sera garantie car toutes les dispositions sont prises afin de sécuriser la population et ses biens.

Abordant l’aspect sécuritaire de Mangina, les membres du comité de sécurité ont jugé relativement calme la situation sécuritaire de Mangina malgré quelques cas isolés de vols à travers ladite commune.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *