jeudi, février 2

Mambasa : la société civile de la chefferie des Babila-Babombi lance l’incivisme fiscal

L’incivisme fiscal a été lancé jeudi 01 décembre 2022 sur l’axe Biakato en chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa, province de l’ituri par les forces vives de la place.

Pour le jeudi 01 décembre 2022, des activités socio-économiques sont restées paralysées toute la journée de Makeke à Teturi en chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa en Ituri au Nord-Est de la RD Congo.

Les habitants ont par cette action respecté le mot d’ordre de la société civile qui a décrété cette journée sans activité afin de dire non à l’insécurité, aux cas de tracasseries et au délabrement dela RN4 a laissé entendre Gilbert Kasereka Sivamwenda, président de la société civile de la chefferie précitée.

« Nous sommes très content de ce qu’a fait la population de l’axe Makeke-Mambasa du respect de la mesure de notre structure, la population a respecté à 99 % ce mot d’ordre ce qui veut dire que la population est déjà fatiguée de tout ce qui se passe” a fait savoir Gilbert Kasereka Sivamwenda.

Outre ce respect de cette mesure, c’était une occasion pour la société civile de lancer l’incivisme fiscal en chefferie de Babila-Babombi jusqu’à ce que la paix sera rétablie et que les services illégaux soient démantelés mais aussi aux autorités de songer à la réhabilitation de la RN 4.

Notons que la société civile de Babila-Babombi se rallie à la coordination territoiriale de Mambasa qui avait décrété cette journée sans activités pour le mardi passé sur toute l’étendue de ce territoire excepté l’axe Biakato.

Yves Romaric Baraka.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *