jeudi, février 2

Beni : lutte contre la prolifération des sachets plastiques à Kasindi; le MDP s’y lance


Lancement jeudi 01 décembre 2022 de la campagne “Kasindi zéro Sachet” qui vise à lutter contre la prolifération de sachets plastiques dans la région de Beni au Nord-Kivu, lancée par l’ONG Mutuel pour le développement populaire (MDP).

C’est une caravane motorisée qui a ouvert les activités du lancement de cette campagne partant de l’hôtel POA via le carré douanier jusqu’à l’espace 3×3 au centre de l’agglomération en présence de l’autorité locale et d’autres invités de marque.

Des personnes avec des colis des sachets plastiques ont été visibles sur place répondant ainsi à l’appel du MDP et son partenaire le service d’environnement antenne de Kasindi.

Manix Mbavugha, coordonnateur du MDP appelle la population à s’approprier cette campagne.

 » C’est une façon pour nous de lutter aussi contre cette menace sur notre environnement, les sachets plastiques sont des menaces graves c’est pourquoi nous avons lancé cette campagne au poste frontalier de Kasindi pour faire face à cette destruction de notre terre. Le message que j’ai à cette communauté, c’est de s’approprier cette lutte de MDP et pour ceux-là qui vont nous amener les sachets plastiques nous rappelons qu’un (1) Kg des sachets égal deux (2) dollars Américains « , a-t-il dit.

Celui-ci précise également que, cette campagne va s’étendre dans plusieurs agglomérations de la région de Beni.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *