dimanche, mai 5

Lubero : les services de sécurité de Bapere récupèrent deux armes AK47 des mains de présumés bandits

Les services de sécurité du secteur de Bapere, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu (Est de la RD Congo) ont découvert deux armes à feu du type AK-47 l’après-midi du mardi 23 avril 2024. Le fait s’est produit dans l’agglomération de Mangurejipa, chef-lieu du secteur de Bapere.

L’information a été livrée à la rédaction de rtr-beni.net mercredi 25 avril par le chef dudit secteur, Macaire Sivikunula Mwendivwa. Cette autorité de base fait savoir qu’aux côtés de ces armes, des munitions de guerre y ont également été retrouvées.

Il poursuit en disant que ces outils de guerre étaient utilisés par une bande de bandits qui perturbaient la quiétude de la paisible population de Mangurejipa et ses environs. Le numéro un du secteur de Bapere renseigne que ces malfrats sont déjà maîtrisés par les services de sécurité locaux.

Tout en félicitant ce joli coup de filet réalisé par les agents de sécurité, le Mwami du secteur de Bapere encourage ainsi ses administrés à bien collaborer avec les services spécialisés pour leur contribution à la pacification du secteur de Bapere. Il chute en indiquant que le dossier des arrêtés est en cours d’instruction à l’auditorat militaire et d’ici-là ils subiront leur sort conforme aux règles juridiques Congolaises.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *