lundi, mai 6

Course à l’assemblée nationale de la RDC : « Vital Kamerhe récupère démocratiquement ce que quelques amis malins ont voulu lui retirer” (Jean-Baudouin Mayo)

Élu candidat président de l’Assemblée nationale, « Vital Kamerhe récupère démocratiquement ce que quelques amis malins ont voulu lui retirer”, dit Jean-Baudouin Mayo.

Et de poursuivre : « Même ceux qui n’ont pas de députés sont venus embrouiller les cartes », déplore-t-il.

« Mais, la justice de Dieu (dixit le footballeur Chancel Mbemba), il y en a. Elle s’est opérée”, conclue Jean-Bauduin Mayo, au micro de Barick Buema.

Il sied de signaler qu’au terme des élections primaires organisées au sein de l’USN (Union sacrée de la Nation), pour désigner qui de Vital Kamerhe, Christophe Mboso ou Modeste Bahati devra postuler au poste de président de l’Assemblée nationale, lors des scrutins des membres du Bureau définitif de la Chambre basse du Parlement pour le compte de la coalition majoritaire au pouvoir, les députés nationaux de cette grande famille politique du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont jeté leur dévolu sur l’ancien vice-premier ministre en charge de l’Économie nationale dans le Gouvernement Sama Lukonde, Vital Kamerhe.

Sur un total de 372 votants, Vital Kamerhe a remporté haut la main ces primaires avec 183 voix, suivi de Christophe Mboso qui en a obtenu 113. Modeste Bahati ferme la marche avec 69 voix. L’on a dénombré 7 bulletins nuls.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *