mercredi, septembre 11

Lubero : le curé de la paroisse catholique de Kaseghe tué par balle

Le père Richard Masivi curé de la paroisse catholique de Kaseghe en diocèse de Butembo-Beni au Nord-Kivu a été tué par balle la nuit du mercredi aux environs de 20 heures, heure locale entre la cité de Kirumba et village Mighovwe.

Selon une source qui livre la nouvelle à www.rtr-beni.net , la victime provenait d’une mission ecclésiastique de la célébration de la fête de consécration à Kanyabayonga sur l’axe Butembo-Goma, c’est en cours de route que des hors la loi l’ont arrêté puis tiré sur lui et a succombé sur place.

La vraie cause de la tuerie du révérend Richard Masivi de la congrégation des caracolini aussi curé de la paroisse de Kaseghe n’est pas jusque là connue . A notre source de confirmer que les services de sécurité ont ouvert la même nuit des enquêtes pour dénicher les auteurs de cet acte. La mort de cet homme de Dieu préoccupe pas seulement les chrétiens catholiques mais aussi toute la population.

L’insécurité grandissante s’observe dans plusieurs territoires du Nord-Kivu où les groupes armés et autres porteurs d’armes illégaux demeurent actifs dans plusieurs localités . Les attaques des villages et postions de l’armée régulière, les kidnappings et assassinats aussi les déplacements massifs de populations sont devenus monnaie courante dans les villes et territoires de cette province.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *