Le gouverneur de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini dans un communiqué du 21 novembre 2024 exploité par la rédaction de rtr-beni.net, interdit la consommation, la commercialisation et l’importation des bouteilles d’eau minérale de la marque « CHEERS » sur l’étendue de sa province. Une décision officielle qui vise à protéger sa population à des risques éventuels.
L’autorité provinciale de Lualaba instruit ses services provinciaux, notamment le commerce extérieur, l’économie, la santé publique, la DGDA, l’OCC, de veiller à l’application rigoureuse de cette décision préventive chacun à ce qui le concerne.
Sans donner plus de détails sur les raisons valables de cette mesure d’interdiction, Madame Fifi Masuka rappelle de même les autorités provinciales du Lualaba l’importance de la vigilance face aux produits de consommation susceptibles qui peuvent présenter des danger pour les citoyens.
Ainsi, elle demande aux services habilités de procéder au retrait de ce produit du marché partout dans sa province, à la destruction tout en respectant les normes réglementaires applicables.
Il sied de signaler que, certaines images virales sur les réseaux sociaux démontrent que la marque de l’eau minérale « CHEERS » ne pas agréable à la vie humaine.
Luc Lukandjila