La célèbre journaliste, présentatrice de l’édition française de 23 heures sur la chaîne nationale congolaise (RTNC), est décédée dimanche 24 novembre 2024 à l’hôpital du cinquantenaire, suite à ses blessures après qu’elle soit agressée il y’a quelques jours passés par des bandits urbains (Kulunas) pendant qu’elle revenait des studios de cette chaîne nationale.
Kanyiki wa Kanyiki, Directeur des ressources humaines de la RTNC confirme la nouvelle à travers un communiqué nécrologique ce même dimanche.
« La Direction des ressources humaines a le profond regret de porter à la connaissance du personnel de la RTNC, le décès ce dimanche 24 novembre 2024 à l’hôpital du cinquantenaire, de l’agent Mogwo Mambasa Gemimah.
Madame le directeur général est présentement à l’hôpital du cinquantenaire avec la famille de l’illustre disparue », a-t-il écrit.
Selon les témoins, les agresseurs armés porteurs des couteaux, visaient la moto sur laquelle elle se retrouvait, ainsi que son sac à main et autres de ses biens de valeurs. Le fait avait eu lieu non loin du Camp militaire Colonel Kokolo, en date du 12 novembre 2024.
Une situation qui s’ajoute aux nombreux cas similaires enregistrés dans la ville province de Kinshasa. Les autorités en charge de sécurité sont appelées à fournir d’efforts pour mettre fin à cette hémorragie meurtrière.
Luc Lukandjila