vendredi, mai 3

L’ambassade des USA en RDC disponibilise 5 millions de USD à celui qui donnera les vraies informations sur la localisation de l’ADF Seka Musa Baluku

L’ambassade des États-Unis en RD Congo Congo a lancé une offre récompense à toute personne qui fournira les informations sûres à propos de l’identification et la localisation du leaders des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) Baluku.

Dans un communiqué publié jeudi 02 mars 2023 par le programme de récompense pour la justice (PRJ) exploité par la rédaction de rtr-beni-net, offre une récompense de 5.000.000 USD à toute personne qui fournira les informations sur l’identification et la localisation du leader des ADF Musa Baluku.

« Le programme de Récompenses pour la justice (RFJ) du Département d’État des États-Unis, qui est géré par le Service de sécurité diplomatique, offre une récompense d’un maximum de $5 millions pour toute information pouvant mener à l’identification ou la localisation du leader de Daesch-RDC, Seka Musa Baluku », peut-on lire dans ce communiqué.

« Pendant la seule année 2020, selon le Conseil de sécurité des Nations unies. Sous le commandement de Baluku, cette organisation continue de cibler, de tuer, de mutiler, de violer et de commettre d’autres actes de violence sexuelle et pratique des enlèvements de civils, y compris d’enfants », poursuit le communiqué.

A en croire ce communiqué, le mouvement Daesh-RDC connu sous le nom des ADF a tué plus de huit cent quarante-neuf (849) civils pendant une seule année de 2020.

Destin Kadembi

Partager

1 Comment

  • Jamil mukulu son chef arrete et en prison luzira Kampala,sans aucun process quelle negligence?? Pourtant l,actual adf est purement rwandaise,en complicite avec kabila fondee pour tier les nandes.Arrete kabila et ses oncles kagame et museveni..meme kony vs a manguer!?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *