
L’équipe du fonds social de la RD Congo en charge de la composante d’appui aux communautés qui exécute les travaux d’infrastructures communautaires et le renforcement de la gouvernance a clôturé mardi 28 mars 2023 à Beni sa mission d’accompagnement des communautés dans l’identification et l’évaluation technique des infrastructures de base et la vérification du degré de vulnérabilité que présentent les ouvrages communautaires ciblés par les communautés en ville de Beni au Nord-Kivu.
Après ces travaux d’évaluation qui ont duré sept (7) jours, à dater du 22 jusqu’au 28 février 2023, quinze (15) projets communautaires prioritaires et onze (11) autres en réserve qui pourront bénéficier de l’appui financier du Fonds Social de la RD Congo dans le cadre de la construction des ouvrages d’intérêt social ont été retenus par cette équipe. Ces projets ont été identifiés par la population elle-même, qui a été accompagnée par l’équipe du fonds social de la RDC.
Notons que, l’équipe du fonds social en charge de la composante d’appui aux communautés a procédé mercredi 01 mars 2023 à la restitution de l’essentiel de sa mission au maire de la ville de Beni, avant de se rendre à Butembo pour la suite de leurs travaux.
Signalons que, ces travaux sont exécutés par le Fonds Social de la RD Congo dans le cadre du projet STEP 2 sous le financement de la Banque Mondiale où pour la première phase, une vingtaine d’infrastructures de base dont des écoles et des formations sanitaires ont bénéficié des bons bâtiments construits en dur.
Destin Kadembi