vendredi, avril 19

Nord-Kivu : suite à l’attaque du M23 contre des véhicules, le Gouverneur suspend le trafic des marchandises réouvert il y a 24 heures

À seulement 24 heures, le Gouverneur du Nord-Kivu a suspendu l’autorisation du trafic des marchandises dans les zones occupées par les rebelles du M23 dans la partie Sud.

Dans un communiqué du 02 mars 2023, le Général Ndima Constant insiste que cette décision est prise suite aux comportements des rebelles.

« Suite au comportement barbare, assassin et terroriste du M23/RDF manifesté dès le premier jour de la mise en application de la mesure portant sur la reprise de la circulation des marchandises et des biens, Son Excellence Monsieur le gouverneur de province, le Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant suspend ladite mesure », indique le colonel Djike Kaiko, porte-parole du gouverneur militaire.

Il explique qu’en effet « le matin du jeudi 02 mars 2023, le M23/RDF viennent de tuer un chauffeur dans la localité de Katale sur axe Rutshuru-Goma et piller toute la marchandise que transportait ce dernier ».

Rappelons que, il y avait eu suspension du trafic des biens et marchandises suite aux atrocités et taxations illicites qui étaient commises par les combattants du M23.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *