samedi, mai 4

 Kinshasa : des plafonds de nouveaux auditoires de l’UPN qui tombent, le ministre de l’ESU parle d’un petit problème en cours de réparation

Des plafonds qui tombent dans les nouveaux auditoires de l’Université pédagogique nationale, UPN. D’après le ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire, « il y a plus de peur que du mal ».

Muhindo Nzangi rassure que « tout est en train d’être réparé, tout en estimant que “le problème est réglé”.

« Pour la première fois, nous construisons des infrastructures de grande envergure. Nous bénéficions d’une garantie de trois (03) ans, et l’entreprise sera sur place pour suivre l’évolution de ce bâtiment et d’autres à venir. Certes, des problèmes peuvent survenir, mais ils seront rapidement résolus. Les étudiants bénéficient de bonnes conditions, notamment en termes de climatisation. Nous nous engageons à servir les étudiants afin que notre pays puisse disposer d’infrastructures de qualité, similaires à celles d’autres pays. Je pense qu’il est important de continuer à avoir confiance envers le gouvernement et le président de la République, qui ont décidé d’offrir de bonnes infrastructures à nos universités. L’ingénieur chargé de construire ce bâtiment parle d’une petite erreur d’appréciation”, a-t-il renchéri.

“On n’a pas tenu compte des conditions climatiques”, a conclu Muhindo Nzangi, ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *