dimanche, mai 5

Beni : une conférence a réuni les femmes en prélude de la célébration de la journée dédiée à leurs droits

Les femmes de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo ont échangé mardi 05 mars autour des thèmes national et international retenus pour célébrer la journée du 08 mars.

Le chef de bureau genre famille et enfant Ruth Sabuni Mukandirwa a appelé les femmes à s’impliquer dans la restauration de la paix dans la région de Beni secouée par les tueries des civils.

Dans la salle Laudatusi, les femmes ont été appelées à la prise de conscience sur leurs défis et d’accélérer le rythme de leur investissement mettant à côté le stéréotype. Maître Ruth Sabuni, chef de bureau genre, famille et enfant a appelé ses pairs à diversifier le porte-feuille et à affronter le risque d’investissement loin du poids de la coutume.

Plusieurs couches ont été représentées aux échanges notamment les sourdes muettes qui ont eu un espace pour s’exprimer ainsi que les femmes casques bleus.

Ruti Sabuni a remercié la participation active à l’activité du jour les invitant au culte prévu le vendredi 08 mars en ville de Beni, où tout se passera en signe de deuil.

Elle appelle toutes les femmes les vendredi à 09 heures dans le temple de l’église CELPPA. La ténue noire reste maintenue, a insisté maître Ruth Sabuni.

Kawa Ngoy Éric

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *