jeudi, février 29

Kasaï central : La candidature de John Kabeya au poste de gouverneur rejetée par l’UDPS

Les jeunes du parti politique Union pour Démocratie et le Progrès Social UDPS/Tshisekedi fédération du Kasaï Central ont rejeté la candidature du gouverneur sortant du Kasaï Central John Kabeya Shikayi à sa propre succession.

Ces jeunes se sont ainsi exprimés au cours d’un prétendu meeting au siège du parti présidentiel à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central jeudi 8 février 2024.

Ce meeting dit de vérité au cours duquel ces jeunes voulaient dénoncer la mauvaise et honteuse gestion de la province par John Kabeya élu député national de la circonscription électorale de Kananga ville après un prétendu détournement des fonds destinés à la campagne des candidats conseillers municipaux de l’UDPS.

Ce meeting qui n’est pas tenu comme voulu, a occasionné une grande altercation entre ces jeunes et les proches de John Kabeya à la suite de l’intervention de la police.

Cette altercation bloquant le passage et autres activités au siège de l’UDPS/Tshisekedi sis sur avenue Muhona dite de la mort a causé des blessures graves.

Patient-Marcelin MUTEBA NZEMBELE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *