dimanche, mars 3

Kalehe : plusieurs dégâts matériels et humains causés par des fortes pluies à Nyamukubi

Des fortes pluies qui se sont abattues la nuit du vendredi au samedi 03 décembre 2022 à Nyamukubi, village de Bashushu dans le groupement de Mbinga Sud, la chefferie de Bahavu font plusieurs dégâts du côté matériel et humain.

Un enfant au nom de Mwamahenga disparu, onze (11) maisons d’habitation emportées, plus de cent (100) maisons inondées, l’école secondaire Chirembera détruite, tel est le bilan provisoire de cette catastrophe naturelle.

Le président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile (CCTSC) de Kalehe, monsieur Delphin Birimbi continue à alerter les différentes autorités et partenaires de l’Etat Congolais sur la présence de plusieurs victimes. D’autres pluies de la fois derrière et plusieurs autres catastrophes naturelles dans cette partie de la province du Sud-Kivu où plusieurs victimes sont toujours sans assistance dans des villages ci-après : Nyabibwe, Mweha, Kalangala, Mukwidja, Kiniezire, Nayamasasa, Lushebere, Nyamukubi, Bitale, Fumya, Bulambika et Maibu.

Luc lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *