jeudi, février 2

Beni : un agent de péage route tué en chefferie des Bashu

L’incident s’est produit aux environs de 20 heures 30 la nuit du vendredi au samedi 03 décembre 2022 sur la barrière de péage route Kigeki, érigée sur la route Butembo-Kyondo, localité Vusokoli groupement Isale-Vuhovi, chefferie des Bashu c’est dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Les sources administratives dans ce groupement font savoir que les auteurs de cette nouvelle tuerie, seraient des miliciens maï-maï. Le secrétaire administratif du groupement Isale-Vuhovi, indique que la victime a été rencontrée au niveau de la barrière, avant d’être tuée par balle.

Elle a été atteinte au niveau de sa poitrine et la mort s’en est suivie directement. Les auteurs de ce cas de meurtre, ont abandonné son corps étant ligoté et prendre le large dans une destination inconnue.

Informés, les services de sécurité se sont rendus sur place pour les enquêtes. Originaire de la ville de Butembo, le corps de la victime d’une trentaine d’années a été levé sur le lieu, puis conduit à sa résidence pour l’organisation des obsèques.

Mumbere Syayira, secrétaire administratif du groupement Isale-Vuhovi déplore cette nouvelle tuerie enregistrée dans son entité ; cette autorité locale invite ses administrés à la vigilance et la dénonciation de tout mouvement suspect. Il faut noter que jusqu’à présent, la cause de ce meurtre n’est pas encore connue.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *