vendredi, septembre 30

Kalehe : le salaire des enseignants de 3 écoles primaires emporté par les coupeurs de routes à Inera

Trois (3) motards en provenance de la ville de Bukavu qui transportaient les agents payeurs des enseignants de trois (3) écoles primaires du territoire de Kalehe au Sud-Kivu, sont tombés dans les mains des hommes armés la soirée du mardi 05 juillet 2022 aux environs de 17 heures, heure locale à l’endroit appelé « Inera » dans le groupement de Bitale, chefferie de Buholo.

Les bureaux ont emporté toute somme des enseignants qui destinée au paiement dj mois de juin dernier pour les écoles primaires Beyora, Mabingu et Bubare.

D’après la société civile locale et les rescapés, ces bandits seraient des fils du terroir bien identifiés dans la zone qui étaient cagoulés. Delphin Birimbi président du cadre de concertation territorial de la société civile (CCTSC) de Kalehe, cite : Bosse Mushingi, Chance Mushingi, Kachamwa Upole, Bitaba Mushingi, Mbone Kalume et un certain Kabwana, qui étaient munis de cinq (5) armes à feu et une machette et tous sont originaires du groupement de Ndando.

La société civile de Kalehe demande aux services de sécurité de l’entité avec l’accompagnement de la population locale de rechercher tous les présumés coupeurs de routes et les déférer à l’auditorat militaire pour qu’ils répondent de leurs actes.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.