dimanche, août 14

Région des grands lacs : Félix Tshisekedi est arrivé à Luanda pour un mini-sommet RDC-Rwanda-Angola

Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé mardi 05 juillet 2022 à Luanda, capitale de l’Angola pour participer à un mini-sommet tripartite RDC-Rwanda qui traitera sur la situation sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo convoqué par le président de l’Angolais Joâo Lourenco.

Cette réunion mettra en face le président Félix Tshisekedi et son homologue Paul Kagame, confirme la cellule de communication de la présidence de la RDC. En froid depuis le regain des violences dans l’Est de la RD.Congo et appui avéré du Rwanda au M23, que les deux chefs d’État ne se sont plus retrouvés en bilatérale.

« C’est pour participer à cette rencontre voulue (de vérité) que le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mardi en fin de la journée à Luanda en Angola », écrit la cellule de communication de la présidence Congolaise.

le président João Lourenco a été désigné par l’Union Africaine en vue de renouer le dialogue entre les deux (2) parties et faire baisser la tension au sein de la sous-région.

Selon cette source, le président Félix Tshisekedi est accompagné du ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula et de son mandataire spécial monsieur Serge Tshibangu.

Luc Lukandjila

Partager

1 Comment

  • Isaac kilubi Dasani

    Il dépasse menant les limites , ils étaient en Nairobi dans peu de jours .
    Menant à Luanda , nous attendons la suite favorable ; si non nous n accepterons aucun genre encore de négociation, nous sommes fatigué .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.