dimanche, avril 28

Ituri : une nouvelle milice en gestation est signalée dans le territoire d’Irumu

C’est depuis plus d’un mois que certaines couches de la population ont alerté les services de sécurité et de défense moins encore les autorités coutumières de la chefferie des Walese-Vonkutu précisément ceux du groupement Bandiangu en Ituri sur la naissance de la milice d’obédience Lese dénommée “CHINI YA TUNA” qui jusqu’à ces jours détiennent des armes à feu et armes blanches qui insecurisent la population du village Mambedu plus particulièrement celle des groupements Bandiangu et Bukucho.

Des sources locales rapportent que dans un intervalle d’au moins un mois, plus d’une personne est sans aucune nouvelle et plusieurs autres ont été blessées à l’aide des flèches par cette même milice.

Notre source précise également que la milice CHINI YA TUNA interdit même à la population de ne plus accéder dans ses champs voire l’interdiction d’élever certains animaux dont les moutons et tant d’autres.

Une situation qui inquiète au plus haut niveau la population de la chefferie des Walese-Vonkutu, plus précisément en groupement précité où une autorité coutumière de la place ainsi que sa femme seraient en mèche avec cette milice jouant un important rôle comme féticheur.

Jusqu’à l’heure, aucune autorité sécuritaire n’est se pas encore prononcée quant à ce.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *