dimanche, novembre 27

Ituri : “Le fait de manger 100 grammes de viande rouge quotidiennement augmente 19% de risque de devenir diabétique” (Dr Alain Bibentyo)

Consommer à l’excès la viande rouge et d’autres aliments comme des pains blancs, le pain de mie les com flakes, le riz blanc, des frites, les sucreries peuvent provoquer une maladie le diabète qui est plus meurtrière.

Les viandes qui peuvent favoriser le diabète sont très riches à cholestérol sont des graisses qui ne se dégradent pas et restent très concentrées dans la cellule “graisse saturé” et quand la graisse n’entre pas dans la cellule ça reste dans le sang et détruit l’usine de l’insuline.

Par exemple les viandes rouges cette viande consommer 100 grammes quotidiennement augmente 19% de risque de devenir diabétique donc il faut éviter cette viande. Pour lutter contre cette maladie métabolique, il faut vous habituer aux exercices physiques, un régime alimentaire adapté pas trop du sucre pas trop du sel. Il faut que la population s’habitue à des légumes, des poissons freins, des fruits, la viande blanche donc, il faut éviter trop des sucres pour lutter contre cette maladie”, a dit Dr Alain Bibentyo.

Et d’ajouter : “Si vous avez soif intense,faim à tout moment, manger à tout moment l’eau et uriner beaucoup il faut passer à l’hôpital pour vous dépister car c’est un signe de conseil.”

Il sied de signaler que le diabète c’est une maladie chronique qui survient lorsque le pancréas ne produit pas suffisamment d’insuline (hormone régulatrice de la glycémie), où lorsque l’organisme n’est pas capable d’utiliser efficacement l’insuline qu’il produit .

A noter que, plus de 19 millions des personnes souffrent de cette maladie dans la région d’Afrique selon l’organisation mondiale de santé et plusieurs personnes sont déjà mortes suite à cette maladie.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *