vendredi, décembre 9

Ituri : Un véhicule et des maisons incendiés par les ADF à Irumu

Un véhicule de marque FUSO, des maisons d’habitation et une moto incendiés, c’est le bilan provisoire d’une nouvelle embuscade attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ou Forces Démocratiques Alliées, dans la province de l’Ituri, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

L’attaque a eu lieu, vendredi 30 avril 2021, précisément à El, contrée située dans la localité de Biane, dans le territoire d’Irumu. Selon le Coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne d’Irumu, le véhicule brûlé avait à son bord des sacs de braise et des passagers qui, jusqu’à présent, restent introuvables.

Christophe Munyanderu précise que ce camion quittait Bwanasura en partance pour la province du Nord-Kivu. Cet activiste des droits de l’homme regrette que cet incident sécuritaire est survenu quelques jours après l’alerte sur le mouvement suspect des assaillants dans la zone.

Cette nouvelle est confirmée par le fonctionnaire délégué du Gouverneur affecté à Eringeti. D’après Sabiti Njiamoja, les habitants de Luna se déplacent vers des contrées supposés sécurisées, notamment Eringeti.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *