jeudi, août 11

Ituri : Un assaillant neutralisé et un autre blessé lors des accrochages entre l’armée et les combattants ADF à Manyama-Beu

Un combattant des Forces Démocratiques Alliés (ADF) neutralisé et un autre blessé, c’est le bilan provisoire des accrochages qui ont eu lieu ce Mardi 30 Mars 2021 à Manyama-Beu, une agglomération située en province de l’Ituri, en République Démocratique du Congo.

D’après Kinos Katuo, président des forces vives Mamove, une entité du Nord-Kivu proche du lieu de l’événement interrogé par Bradeau Nganga, correspondant de la Radio Télévision Rwanzururu Beni à Oïcha, les dégâts ont été limités grâce à la prouesse des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont vite intervenu.

« l’ADF a attaqué l’agglomération de Manyama-Beu l’après midi de ce Mardi 30 Mars courant. Nous remercions notre armée car un combattant ADF a été neutralisé et un autre blessé par balle. Nous appelons la population aux appaisements car nos éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont en pied d’œuvre pour traquer l’ennemi. C’est ainsi que, nous encourageons l’armée de continuer ainsi pour qu’il ne s’attaque plus à la population civile », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, cet activiste de la société civile appelle la population civile à soutenir l’armée en fournissant des informations aux services de sécurité pour mettre hors d’état de nuire l’ennemi qui continue à massacrer le peuple de la partie du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Mathe Ngovoka

Partager

1 Comment

  • Vous chantez victoire sitot!!!! Societe civils vous !!! Recteurs les memes images sont produitent partout dans diffentes diffusions, ou est son corps?? Sont vos memes fardc adf m23 Venus de museveni qui vont commencer Chez toi! Depuis 7ans sans success que veut dire cette resistance insecuritaire ?ce que les egorgeurs sont les memes fardc qu tuent les Innocents..Lamuka !! Peuples congolais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.