vendredi, juillet 12

Ituri : le stade « Tata Alafu » choisi pour les cérémonies des obsèques du chef des Babila-Babombi où plusieurs autorités présentes y prennent part

Le stade « Tata Alafu », c’est le lieu où se tiennent ces cérémonies pour rendre les derniers hommages à Selemani Mbida, chef de chefferie des Babila-Babombi située dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

Décédé depuis le 13 de ce mois, ce chef coutumier sera enterré lundi 25 juin 2024 à Koki, chef-lieu la chefferie précitée.

Ce samedi 22 juin 2024, les cérémonies des obsèques ont commencé à Biakato, chef-lieu de cette chefferie. On note la présence des plusieurs autorités coutumières, militaires et civils des députés nationaux, provinciaux sont présentes dont l’administrateur du territoire représentant du gouverneur militaire Johnny Luboya N’kashama.

Pour cette première journée, la cérémonie était consacrée à l’exposition du corps au stade « Tata Alafu » à Biakato. Dimanche 23 juin 2024, la délégation va se rendre à Koki lieu prévu pour l’enterrement. Avant Koki, il est prévu l’exposition du corps au chef-lieu du territoire de Mambasa, renseigne nos sources abordées par notre correspondant à Mambasa présent à la cérémonie.

Rappelons que Selemani Mbida avait succédé à son grand frère tué par des hommes armés l’an 2016.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *