vendredi, septembre 30

Ituri : “L’administration publique de la RDC va mal, je vais bientôt mettre 10.000 agents en retraite d’une manière digne” (Jean Pierre Lihau)

Après un séjour à Kisangani, province de la Tshopo, le vice-premier ministre et ministre de la fonction publique Jean Pierre Lihau vient est arrivée dans la ville de Bunia en Ituri lundi 18 juillet 2022 sur demande du président de RD. Congo et du premier ministre pour exprimer la détermination à tout mettre en œuvre pour faire revenir la paix et prendre des dispositions possibles face à la velléité de ceux qui veulent troubler la paix.

Le gestionnaire des ressources humaines du gouvernement Congolais a dit que : “L’état ne doit pas fléchir, abdiquer devant qui que ce soit, et je félicite les efforts des animateurs de l’état de siège en Ituri pour restaurer la paix dans cette partie du pays ».

Tout en reconnaissant le mal dans l’administration publique, ce dernier prendra soin d’écouter les fonctionnaires de l’ état en Ituri, tout en proposant revêtir une nouvelle robe l’administration publique compétitive et qualitative.

Rappelons que le vice-premier ministre et ministre de la fonction publique va mettre à bientôt dix (10) milles agents en retraite d’une manière digne sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Léon Mungwana

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.