vendredi, juin 14

Ituri-EPST : les enseignants de la sous division de Mambasa 2 appelés à rejoindre le chemin de l’école dès ce lundi

Vu la situation sécuritaire qui s’est améliorée ces derniers jours dans le territoire de Mambasa en Ituri et plus précisément en sous division de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, EPST de Mambasa 2, tous les enseignants sont appelés à se présenter lundi 07 février 2022 dans leurs écoles respectives.

C’est dans cette optique d’accalmie que les autorités scolaires de la sous division de l’EPST Mambasa 2 ont réuni ce weekend le corps enseignant, la notabilité locale, les autorités tant civiles, politiques, militaro-policières afin que la rentrée scolaire soit effective dans ces entités administratives jadis sous le proie des rebelles d’Allied Democratic Forces, ADF.

Selon Michel Ipunia, sous Proved de Mambasa 2, les enseignements devront commencer les cours sur toute l’étendue de la sous division conformément aux assurances des autorités chargées de la sécurité.

Seule l’école primaire Makumbo située entre Lukaya et Makeke sera délocalisée à Njiapanda vue que la localité portant le même nom est quasiment vidée de sa population.

Rappelons que, ça fait environ trois (3) mois que les enseignements sont suspendus à cause de l’insécurité dans la province de l’Ituri sous l’état de siège plus précisément en chefferie de Babila-Babombi, groupement Bangole.

Guy Claude Sirimuhani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *