lundi, novembre 17

Beni : certains militaires FARDC accusés par la société civile d’être auteurs d’un vol systématique à Mangina

Il s’agit des quatre (4) maisons habitation et une autre de commerce qui ont été visitées, selon la société civile de Mangina qui pointe quelques présumés militaires incontrôlés des forces armées de la RD Congo (FARDC) .

Le fait s’est passé la nuit du vendredi au samedi 05 février 2022 dans le quartier Kasithu, cellule Brazza, en commune de Mangina.

Des matelas, une cuvette thermos, un seau rempli du riz, téléphones, argents non comptabilisés, cartables scolaires et autres biens de grande valeur ; sont les biens documentés par la société civile volés dans un message téléphonique nous parvenu dimanche 06 février 2022.

Selon cette même source ajoute que, Messieurs Tsongo et Jospin de la cellule Officielle ont été également visités par ces mêmes voleurs qui ont emporté, nonante (90) dollars américains
plus trois (3) cartons de boisson alcoolisées.

« La société civile de Mangina appelle aux responsables de l’armée d’avoir un œil regardant sur cette question, car cette situation risque certainement de briser le mariage civilo-militaire, mais aussi de transférer ces militaires à l’auditorat pour que ces derniers purgent leur peine », avons lu dans ce message.

Quelques coups de balle ont été crépités par les militaires pour intimider des forces armées de la RD Congo en patrouille pour faire face à cette bande de voleurs.

Fred Mastaki

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *