dimanche, mars 3

Ituri : des dégâts matériels enregistrés dans un incendie à Mambasa-Centre

L’avant-midi du vendredi 05 janvier 2024 n’a pas été du tout bonne pour la population du territoire de Mambasa, en province de l’ituri. Un incendie a causé d’énormes dégâts matériels dans la région.

Selon, notre source dans la région, le feu est parti d’un restaurant, où une maman aurait laissé l’huile sur le feu, malheureusement par imprudence, le feu s’est répandu sur le restaurant ainsi que d’autres maisons de commerces proches.

« ,…la cause s’était que, dans un restaurant une maman serait à la base de cet incendie parce que sa casserole contenant d’huile de palme s’est calcinée et ça a produit du feu jusqu’à ce que cet incendie ait été vaincu de cette manière. Cela a fait une perte de plusieurs maisons de commerce notamment de kiosques qui étaient aux alentours du restaurant,… » a dit notre source.

La même source nous indique qu’une mini-station de carburant serait partie également en fumée dans cette tragédie observée la matinée de ce vendredi dans la région de Mambasa. Toutefois, aucune perte en vies humaines n’a été signalée jusque-là.

En attendant des enquêtes par les services habilités, d’autres précisions interviendront dans les heures qui viennent.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *