
Des hommes armés qui seraient des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont attaqué, jeudi 3 août 2023, le village de Bandibwame de la chefferie des Babila-Bakwanza, en territoire de Mambasa, province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo.
Selon la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) qui livre la nouvelle à rtr-beni.net, le bilan fait état des véhicules incendiés sans pour autant donner un nombre exact et un chauffeur blessé par balle. La NSCC rapporte également que, certaines personnes ont été enlevées par les assaillants.

D’après la même source, au moins quatre (4) incursions ont été signalées, dans certains villages près de Mambasa-centre à la hauteur de trente (30) et trente-cinq (35) kilomètres sur la route nationale N°4, dans la même chefferie, en Ituri.
« Nous sommes entrain de continuer à lancer un cri d’alarme aux autorités compétentes ayant la sécurité des personnes et de leurs biens de bien vouloir lancer des opérations de grande envergures dans les zones comme Lumalisa, Bandibwame,…car il se pourrait que les ADF ne sont pas loin de la RN4« , alerte John Vulevryo.
Les combattants ADF ont, ces derniers mois, multiplié des attaques contre la population civile dans certaines entités du territoire de Mambasa.
Glorichev, depuis Bunia